Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lying to Fat - Mon combat contre la prise de poids
9 juillet 2012

Jour 1 - Entre courbes et lignes, mon coeur balance.

Cela faisait un bon moment que je n'étais pas allée chez le médecin, mais la dernière fois que j'y suis allée, je me suis pris 13 kilos en pleine face.

La fois d'avant, j'étais déjà dégoutée, alors que je ne pesais que 67 kilos pour 1,70m . Mais la, en un an , j'en avais pris 13 de plus. 

 

0c0e9597

13 putin de kilos, comment était-ce possible,

comment j'ai pu louper ça ?!

Entre révélations numériques, et phrases bléssantes, j'ai décidé de reprendre les choses en main. J'ai pris conscience que la prise de poids était vicieuse, très vicieuse, et qu'on ne s'en rend même pas compte, surtout quand on a pas de balance, et que l'on fait pas réellement beaucoup de shopping .

Je suis donc passée d'un 36 à un 44 . L'horreur. L'inacceptable m'arrivait à moi, moi qui avec une prise de recul, me rends compte à quel point j'étais hautaine et insupportable lorsque j'étais mince. Non pas mince, maigre

Les anciennes photos de moi me dépriment, plutôt qu'elles ne me motivent. Je me vois, avec ces longues jambes fuselées, cette taille de guêpe, et ce visage fin. Je me dégoute. 

Mais, je ne suis plus une gamine, je sais que rien ne s'obtient sans efforts, et j'ai décidé de me reprendre en main, pour de bon, et sur du long terme, pour retrouver le corps que je possédais, et qui m'allait si bien.

La première étape a été celle de m'acheter une balance. Ou plutôt comme on dit, un " pèse personne " . 

Je pourrai donc avoir une idée fixe de mon poids, quand je voudrai .

J'ai aussi décidé de faire 30 min de gym par jour (ce que je faisais quand j'étais mince, on me complimentait beaucoup sur mes beaux abdos, il est impératif pour moi de les retrouver) .

Voila,

Je partagerai donc ici, mes humeurs, mes difficultés, mes sentiments, et j'èspère que mes lecteurs se retrouveront en moi, ou plutôt mes lectrices. Vous, les filles rondes, qui avez connu votre période de fille mince. Vous qui vous vous sentez mal dans votre peau, et qui êtes nostalgique de votre belle époque. Vous qui vous dites tous les jours " je m'y mets demain " " je ne suis pas à un jour près " ou encore " ça ne va pas me faire de mal de manger un petit mac do entre potes " .

Tout est une question de volonté, et je compte bien vous le démontrer.

Suivez moi jour après jour, dans mon combat contre la prise de poids.

Zola .

PS : Jour 1 - 87 kg , 30 min de gym 

Publicité
Publicité
Commentaires
Lying to Fat - Mon combat contre la prise de poids
  • Je m'apelle Zola, j'ai 20 ans, et j'ai pris 30 kilos en 3 ans. Passer de 53 kilos pour 1,70 m , à 83 kilos pour la même taille, est juste un enfer. Je ne me supporte plus en photo, ni dans un miroir, ni dans le regard des autres. Voici mon histoire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité